Communiqué du comité référendaire national contre la réforme de la LPP du 26 août 2024
Une délégation des maçons genevois interpelle les patrons à la veille de l’ouverture des négations salariales : « combien êtes-vous prêts à mettre dans notre panier cette année » ?
L’association genevoise des architectes (AGA) désormais sur la même ligne que la droite patronale la plus dure ! [Communiqué de presse du 26.08.24]
Des militant-e-s ont lancé une pétition pour dénoncer une nouvelle CCT au rabais signée par le syndicat Syna et l’Association genevoise des architectes (AGA)
Payer plus, pour toucher moins ? NON !
Engraisser les banques et les compagnies d’assurance ? NON !
Annuler le petit gain de la 13e rente AVS ? NON !
Péjorer la retraite des femmes et des petits revenus ? NON !
Plus d’infos dans cet article.
La droite n’est jamais à court d’idée en matière de baisses fiscales. En l’occurrence, sous le titre trompeur d’un « allègement de l’outil de travail », la révision de la LIPP soumise au vote le 22 septembre coûterait environ 25 millions de francs au canton et 5 millions aux communes.
LPP21 ne fera qu’aggraver la situation des retraites. Il est urgent de penser une alternative à la faillite du système des 3 piliers.
La loi sur l’imposition dite prétendument « de l’outil de travail » offrira un cadeau massif à 23 multimillionnaires qui n’en ont pas besoin et occasionnera d’importantes pertes pour les services publics.
Le droit à la nationalité actuel exclut certains groupes pendant une longue période, souvent même pendant des générations. Or une collectivité qui exclut à long terme une partie de ses membres perd sa légitimité démocratique. Les travailleurs-euses devraient avoir la possibilité de donner leur avis sur des objets qui concernent directement leurs conditions de travail et d’existence. Cette initiative en est le moyen : le droit de participer aux élections et aux votations, le droit à un séjour sûr et inconditionnel et surtout le droit d’être reconnu-e comme membre à part entière de la communauté.
Communiqué de presse du 14 juin 2024
Les Aides à domicile de l’IMAD s’organisent et déposent un préavis de grève pour demander une meilleure reconnaissance de leur métier. EN GRÈVE LE MATIN DU LUNDI 11 DÉCEMBRE Appel à soutenir les collègues Aides à domicile
25 juin · 22 août · 3 septembre
3 soirées, 2 films et 1 réflexion pour dire NON à LPP21 et construire une alternative au 2e pilier
Le SIT prend acte avec regret du rejet de l’initiative « 1000 emplois » et de l’acceptation d’une nouvelle réduction de l’imposition des grandes fortunes. Mais la nécessité de lutter contre le chômage, de créer des emplois qui répondent aux besoins de la population et de la transition écologique, et de garantir à l’Etat les ressources pour le faire, demeurent entière.
Une charte pour lutter contre des fraudes qui se chiffrent par millions ?! Conférence de presse intersyndicale en réponse à la Conseillère d’Etat Delphine Bachmann
Signez maintenant la pétition pour défendre le salaire minimum à Genève, que la mise en œuvre de la "motion Ettlin" ne trahisse pas le vote des 81’371 électeurs-trices genevois-es.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici.