Mai 2016 - Le Comité unitaire de lutte des services publics vous invite à télécharger sa brochure "Quels moyens pour quelles prestations" qui regroupe témoignages et réalités secteur par secteur
Avril 2016 : Comptes 2015, budget 2016, caisse de pension : la mauvaise foi du Conseil d’Etat
En provisionnant 207 millions pour la CPEG, le Conseil d’Etat a transformé le bénéfice des comptes 2015 en déficit, renoncé à déposer un nouveau projet de budget 2016, et sonné la charge contre les retraites du service public. Cette politique irresponsable appelle une seule réaction : la mobilisation du personnel.
Téléchargez la résolution votée à l’unanimité par l’assemblée du personnel le 11 avril 2016.
Mars 2016 : La mobilisation porte ses fruits
Personal Stop abrogé : un premier résultat de la lutte du personnel
Restauration de l’annuité 2016 : le comité unitaire exige que la subvention au secteur parapublic soit adaptée de manière à couvrir intégralement son coût dans tous les secteurs
Retrouvez toutes les informations dans le dernier tract du comité de lutte des services publics du 21 mars 2016. Téléchargez également la pétition unitaire au Conseil d’Etat (au verso du tract) qui avait été lancée l’automne dernier et qui est relancée. Si vous ne l’avez pas déjà signée, faites-le et retournez-nous les feuillets (même incomplets) avant le 11 avril 2016.
Décembre 2015 : Un accord est signé : Et on garde les yeux bien ouverts. Les deux !
Sept jours de grève, autant de manifestations de rue réunissant entre 5000 et 11000 personnes, des réunions de travailleuses et travailleurs sociaux-ales, d’enseignantes et enseignants, de salariées et salariés de la santé, de l’IMAD, du personnel du pouvoir judiciaire, de la police et de l’administration. Jamais depuis le siècle dernier, Genève n’avait connu une telle effervescence sociale.
Lisez la suite du bilan dans le tract SIT du 23.12.2015, ainsi que dans le tract du comité unitaire de lutte des services publics et retrouvez le texte de l’accord signé.
Découvrez toutes les informations utiles, tracts, communiqués, dans cette rubrique.
MERCI à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisé-e-s pour récolter les signatures nécessaires au dépôt du référendum Stop au « personal stop » ! Ce succès en cette fin d’année nous conforte dans notre capacité à réunir le personnel et à lutter, à résister, autant qu’il le faudra, face aux attaques dirigées contre la fonction publique et les usagères et usagers !
Retrouvez toute l’actualité dans notre numéro "spécial grèves"
Quels sont vos droits en cas de grève ? Retrouvez ici les informations sur le service minimum et les indemnités de grève.
Retrouvez ici informations et conseil sur l’organisation des piquets de grève ainsi que du matériel à imprimer sous forme d’autocollants, d’affichettes, de pancartes, etc.
Le débat budgétaire commencera ce jour-là, et les 412 postes nécessaires au maintien des prestations pourraient être sabrés ; venez soutenir la mobilisation !
UNE FOIS DE PLUS, NOUS SUBISSONS LA PRESSION BUDGÉTAIRE : LE CONSEIL D’ÉTAT NE RESPECTE PAS LA LOI EN SUPPRIMANT LES ANNUITÉS
LA MOBILISATION continue !
C’est le vote du budget de l’Etat et c’est la dernière ligne droite pour faire voter le PL 12 228 qui capitalisera de manière gagnant - gagnant - gagnant la CPEG.
AG du personnel des services publics et du secteur subventionné
le 4 décembre 2018 à 20h au Palladium
Le personnel n’est pas une variable d’ajustement - NON au PFQ 2019-2022
Les pétitionnaires demandent au Conseil d’Etat l’application des mécanismes salariaux légaux.
L’AUTOMNE SYNDICAL – mobilisons-nous !
DANS LA LIGNE DE MIRE : NOS JEUNES COLLEGUES & LA MOBILITE PROFESSIONNELLE
Non aux mesures d’économie du projet de budget 2019 (79 millions !) et du plan financier quadriennal 2019-2022 (281 millions) qui détériorent les conditions de travail et les salaires de la fonction publique sur toute la carrière.
Après l’ouverture de "négocations" : où va-t-on ? Assemblée générale du personnel de l’Etat et du secteur subventionné le jeudi 11 février 2016 à 20h au Palladium Lien vers le tract du comité de lutte des services publics